Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 20:08

Dakar, 22 août (APS)

 

L’entraîneur de la sélection nationale masculine de basket Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ a jugé positif le bilan positif de la participation du Sénégal au récent tournoi de la zone 2, remporté par les Lions mais a tout en invitant à la patience, le technicien considérant que cette victoire n’est qu’une étape vers le succès.

 

 

‘’Le bilan est positif parce que le tournoi était d’un niveau relevé et qu’on a pu aller jusqu’au bout avec six victoires’’, a déclaré le technicien sénégalais, samedi au cours d’un point de presse, avant de rallier la France où il exerce comme entraîneur.

 

adidas.jpg

 

‘’Gagner le tournoi, c’est une fierté’’, a ajouté ‘’Adidas’’, entouré de ses assistants Cheikh Sarr et Parfait Adjivon. Il s’est félicité de ce que son équipe n’a pas seulement remporté un tournoi et partant les deux tickets qualificatifs pour les Jeux Africains et à l’Afrobasket 2011, mais a su en prime donner du plaisir aux supporteurs et au peuple sénégalais.

 

‘’Pendant un mois, on a donné du plaisir aux gens, dans un contexte difficile avec le Ramadan en prime. C’est là, la dimension socialisante du sport et je tire mon chapeau aux joueurs et au staff’’, a dit le technicien, considérant cependant que la performance réussie par l’équipe du Sénégal n’était pas ‘’une fin en soi’’.

 

‘’Ce n’est pas une fin en soi, c’est juste une étape. La réussite est un processus, il ne faut pas qu’on l’oublie. C’est pourquoi il y aura des défaites qui enrichissent et des victoires qui construisent’’, a-t-il prévenu. Selon lui, tout le mérite de la victoire du Sénégal à l’issue du tournoi de la Zone 2 revient aux joueurs.

 

‘’En venant au Sénégal mettre ma réputation en jeu, j’étais fier et voir les jeunes jouer et se donner à fond, voir l’équipe respirer la joie de vivre et transpirer le courage a démultiplié ma motivation’’, a déclaré ‘’Adidas’’.

 

Le technicien a dit qu’il reste à la disposition de la Fédération sénégalaise de basket et de l’Etat, avant de réclamer un bail à long terme pour cette équipe.

 

 

ABK/BK

Partager cet article

Repost 0

commentaires