Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 17:00

L’international sénégalais Boniface Ndong est devenu champion d’Espagne mardi soir pour la deuxième fois consécutive, après la victoire de son club Regal Barcelone sur Bilbao lors de la troisième manche de la finale de l’ACB, le championnat espagnol de basket.

 

BASKET_Boniface_Ndong.jpg

 

Arrivé à Barcelone en 2009 en provenance de Malaga, Ndong égrène son deuxième titre de champion d’Espagne après celui acquis l’année dernière. C’était le premier de sa carrière espagnole débutée à Unicaja de Malaga. Il venait de Saint-Pétersbourg en Russie.

 

Ndong qui a cumulé 50 minutes sur les trois finales, a émargé en moyenne de six points et 7 rebonds par match avec un temps de jeu moyen de 16 minutes.

 

Le pivot, seul joueur sénégalais à remporter un championnat d’Espagne et qui compte à son actif un titre d’Euroleague (ligue des champions), a expliqué la victoire de Barcelone par la valeur de l’équipe qui a dû souffrir pour s’arroger son 16e titre de l’histoire.

 

‘’Ce fut un grand spectacle, nous avons une équipe extraordinaire’’, a dit le joueur dont le contrat arrive à termes cette saison. Il a noté que la partie a été très disputée ‘’surtout vers la fin où les pivots de Bilbao ont été très durs mais, il fallait faire avec’’.

 

Désormais en fin de saison, la question que se pose toute la famille du basket est de savoir si oui ou non, Boniface Ndong reviendra sur sa décision d’arrêter sa carrière internationale avec les Lions du Sénégal qui doivent disputer au mois d’août prochain l’Afrobasket à Madagascar.

 

Source APS : ABK/SAB

 

Nike Basketball logo-1 copie

Partager cet article

Repost 0
Published by SENEGAL JEM KANAM
commenter cet article

commentaires