Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 17:28

Pointe Saréne, petite bourgade de la petite côte au sud de Mbour et à quelques encablures de Niaining , a connu une affluence particulière de jeunes passionés de la balle orange les 27 et 28 juin dernier.

Ce cadre pittoresque et atypique, pour rappel la Pointe Saréne est un village de pêcheur , aux résidents joyeux et acueillants a accueilli plus d'une centaine de jeunes ballers , venus tous pour participer au camp de l'International sénégalais Boniface NDONG, Boni , pour les intimes.

Cinquante d'entre eux furent sélectionnés après le premiier jour et sont restés pour les deux jours de clinics intenses et relevés conduits par le coach personnel de Boniface et du célébre shooter des Dallas Mavericks , Dirk Novitski.

_MG_0321.JPG

(Coach Holger et Boniface Ndong )


Il s'agit de l'expert allemand Holger Geschwinder , ami d'un certain Amadou Gallo Fall (NBA Africa), qui aussi a tenu à faire le déplacement pour participer à l'ouverture du camp.

Les coachs de la région de Thiés qui ont aussi répondu massivement ont pu bénéficier de l'expertise du Directeur du Camp.

L'autre fait marquant et non moins important est la construction et la donation d'un terrain de Basketball d'une valeur de 16 Millions de Francs CFA , par le nouveau retraité sénégalais qui aura fait les beaux jours de l'équipe Nationale, du Barcelone, de Malaga.

Boni , aujourdh'ui agé de 33 ans compte se reconvertir dans le coaching mais aussi s'investir progressivement dans le développement du basketball au Sénégal.

Nous souhaitons une retraite méritée et un nouveau départ au Lion de la Pointe Saréne qui continue d'offrir par son exemplarité, une référence et une inspiration aux jeunes sportifs du Sénégal.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SENEGAL JEM KANAM
commenter cet article

commentaires

abraham senghor 29/09/2013 22:31

lané prochéne je seré laba inchala