Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 13:51

logo1.jpg

Trois étapes figurent sur la feuille de route des Lions du basket en direction du championnat d’Afrique, prévu du 17 au 28 août prochain à Madagascar, a révélé l’entraîneur de la sélection sénégalaise, Alain Weisz, lors d’une conférence de presse vendredi à Dakar.


‘’Un premier regroupement doit avoir lieu à Toulon (4 au 23 juillet) où la Mairie a mis à la disposition du Sénégal le palais des sports et toutes ses installations’’, a annoncé Alain Weisz qui entraîne dans cette commune de France l’équipe locale de Hyères Toulon, pensionnaire de la Pro A (première division).
Au nombre de 28, les Lions ne seront plus que 16 joueurs à poursuivre le stage à partir du 11 juillet, a poursuivi l’entraîneur, soulignant que ‘’la première semaine servira à voir les joueurs que je ne connais pas et à les évaluer’’.

Après ce stage, les Lions feront route sur Paris où aura lieu un tournoi international qui regroupera le Sénégal, la Tunisie, le Mali, la Centrafrique, et le Rwanda.


A l’issue de ces matchs amicaux, les Lions reviendront à Dakar pour recevoir le drapeau des mains du chef de l’Etat. Ils séjournent ensuite en Afrique du Sud pendant six jours avant de rejoindre Madagascar.

Ahmadou Bamba Kassé APS

Partager cet article

Repost 0
Published by SENEGAL JEM KANAM
commenter cet article

commentaires