Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 17:20

 

event_logo.selected.gif

Choisir c'est renoncer …


Voilà l'exercice toujours difficile auquel s'est adonné le Sélectionneur National Moustapha GAYE et son staff.


Exercice au terme duquel a été rendue publique la liste définitive des 15 sélectionnées pour représenter le SENEGAL au Championnat du Monde de la FIBA qui se tiendra en septembre en République Tchèque.


 

 

 

SENEGAL JEM KANAM et l'ensemble de ses membres exhortent :


- Celles qui ne trouveront pas leur nom sur cette liste après tant de mois de dur labeur, à ne pas se décourager pour autant ...


Quand l'heure du choix s'impose , chaque place est méritée. Le choix du coach est toujours motivé par des calculs objectifs et judicieux  fonction du contexte et de l'ambition de l'équipe, il dépasse l'individu et reste à la mesure du groupe dont le seul l'intérêt prime.


Retournez sereinement à vos entraînements , gardez la tête haute , ce ne peut être un échec que d'avoir été appelée en présélection , c'est au contraire un insigne honneur.


Retournez à la maison , félicitez vous d'appartenir au groupe de performance TEAM SENEGAL, travaillez dur pour rester à votre niveau et tenez vous toujours prêtes pour de prochaines joutes.


- Celles qui trouveront leur nom sur cette liste, à rester humble, concentrée et constante dans l'effort.


Quand l'heure du combat arrive , nous resterons toujours derrière vous pour vous rappeler qui vous êtes et d'où vous venez.


Soyez combatives , sans complexes ni fantaisies , soyez dignes de la trilogie des valeurs qui font de nous ce que nous sommes : XEL JOMM FITT.


Soyez indifférentes aux critiques steriles proférées , car seuls ceux qui sont en sueur dans le champ de bataille sauront seuls à savoir apprécier à sa juste valeur le goût de la victoire ou l'amertume de la défaite.


Quand vous gagnerez ce sera toujours avec la verve du Lion , et quand au pire , vous devrez perdre, gardez cette verve intacte en vous pour toujours avoir l'éternel sourire de celui qui aura dans tous les cas accompli brillamment son devoir.


Ceux qui critiquent stérilement , ceux qui pointent du doigt , eux , ne vous atteindrons jamais et ne marcherons jamais à nos côtés pour entériner les choix sportifs des coachs ou transpirer cette verve qui fait de nous des Lions et Lionnes que nous resterons à jamais !


lionnes.jpg

 

La Liste des Joueuses Sélectionnées pour le Championnat du Monde 2010 :


Meneuses:

Néné Diamé (Es­pa­gne), Fatou Dieng (France), Bintou Diémé (France)


Ailières:

Mame Diodio Diouf (Suisse), Aya Traoré (Usa), Awa Guèye (France), Oumou Khaïry Sarr (Espagne), Salimata Diatta (Roumanie), Lika Sy (France), Ma­riama Dia (France)


Pivots:

Binta Diouf (France), Mame Marie Sy (France), Astou Traoré (Espagne), Jeanne Senghor (France), Aminata Nar Diop (Suis­se)

 

MN


  Nike 2


Partager cet article

Repost 0

commentaires