Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 16:36

Du 12 au 15 août prochains, Manhattan sera le terrain de jeu du World Basketball Festival, un événement unique réunissant le sport et la culture du basketball.

 

BEAVERTON, Oregon (9 Juin, 2010) Cet été, cinq des meilleures équipes de basketball au monde et des musiciens célèbres se retrouveront pendant quatre jours dans la ville de New York à l’occasion du premier « World Basketball Festival » .


Conçu par Nike Inc. et USA Basketball, le «  World Basketball Festival »  aura lieu tous les deux ans et réunira les trois marques de basketball du groupe NIKE Inc. Converse, Jordan Brand et Nike Basketball.


Le « World Basketball Festival » est un événement totalement inédit dont le coup d’envoi sera donné par la sélection de l’équipe nationale 2010 de USA Basketball au cœur de Times Square. Toujours à Times Square, un artiste surprise sera à l’honneur pour un concert inoubliable. Pour la clôture du festival, quatre des meilleures équipes mondiales de basketball s’affronteront au Madison Square Garden.


 Le World Basketball Festival sera un événement inoubliable pour les habitants de New York et les inconditionnels du basketball à travers le monde », a déclaré Charlie Denson, Président de la marque Nike. « Tous les deux ans, nous allons réunir les différents univers du monde du basketball de façon très créative. »


Le coup d’envoi sera donné à Times Square le 12 août. Le festival prendra ensuite la direction de Rucker Park au nord de Manhattan, dans le quartier de Harlem connu pour ses terrains de basketball les vendredi 13 et samedi 14 août avant de redescendre à Madison Garden le 15 août.


Rucker Park accueillera de nombreuses activités : les équipes nationales du Brésil et de Porto Rico ainsi que l’équipe de France viendront s’entraîner, un tournoi junior sera organisé et fera office de championnat pour quelques-unes des plus importantes ligues d’été de basketball de New York. Les fans seront également invités à prendre part à des sessions destinées à améliorer leur technique.


Le « World Basketball Festival »s’achèvera le dimanche 15 août par un spectacle passionnant avec deux matchs à l’affiche, opposant les Etats-Unis à la France (13h00, heure locale) puis la Chine à Porto Rico (15h30, heure locale). Les deux matchs se dérouleront au sein du célèbre Madison Square Garden.


Les équipes profiteront des matchs d'exhibition pour se préparer au Championnat du Monde de basketball 2010 de la FIBA en Turquie, qui se tiendra du 28 août au 12 septembre prochains.


« Nous sommes ravis de pouvoir partager l’énergie et la passion pour l’équipe nationale de basketball des USA avec nos fans et de leur offrir une opportunité de célébrer leur équipe », a affirmé Jerry Colangelo, Président d’USA Basketball. « Nous avons le privilège de représenter les Etats-Unis à l’occasion du Championnat du Monde de la FIBA et je ne saurais imaginer un meilleur point de départ pour notre équipe que le World Basketball Festival ».


web-1--1-.jpg

 

 

NIKE, Inc a choisi le « World Basketball Festival » pour lancer l’initiative « United We Rise ». Le projet a pour ambition d’améliorer la vie des communautés grâce au basketball. Pour les deux prochaines années, Nike s’est associé à USA Basketball et à la ville de New York pour développer des programmes destinés aux jeunes et favoriser l’installation et la rénovation de terrains de basketball dans 25 centres répartis dans la ville de New York.


« Grâce aux programmes mis en œuvre avec ces 25 centres au sein de la ville de New York, Nike aura l’opportunité avec ses partenaires de créer un nouveau modèle durable qui pourra être reproduit dans d’autres communautés au fil des prochaines années » a ajouté Charlie Denson.


Nike s’engage à laisser chacun des terrains utilisés lors du « World Basketball Festival » en meilleur état qu’avant le début du festival. En particulier, les parquets mis en place à Times Square et Rucker Park seront ré-utilisés là où leur présence fait défaut à New York.

 

Source : http://www.worldbasketballfestival.nikemedia.com

 

MN

 

Nike Basketball logo-1 copie

Partager cet article

Repost 0

commentaires