Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 13:23

_MG_7648.JPG

Prècision : Coach Roberto CARMENATI  est un fervent supporter du basketball sénégalais et a eu à jouer un role important dans la préparation du Sénégal à Bormio en Italie.

Ici il est en plein coach clinic avec les entraineurs pendant le Hoop Forum 2011 de SEEDS à Thiès.


Dakar, 18 mai (APS) - Le Sénégal a besoin d’un bon meneur de jeu pour être imbattable et ’’rivaliser avec les meilleurs du monde’’, a estimé le technicien italien Roberto Carmenati présent à Dakar pour les besoins d’un stage d’entraîneur.


‘’Si le Sénégal parvient à trouver un bon meneur de jeu il sera très fort, quasi imbattable’’ , soutient le technicien italien qui officie dans la Nba comme scout de la franchise des Mavericks de Dallas.


’’Le Sénégal a déjà des joueurs de grandes valeurs dans les autres secteurs, ce qu’il lui faut c’est un meneur, un scoreur parce que des joueurs de grandes taille il y en a beaucoup’’ a dit Carmenati qui a travaillé aux côtés de l’équipe du Sénégal lors de la préparation du dernier Afrobasket en Italie.


Pour le technicien, ‘’un bon meneur de jeu qui a de l’expérience, qui sait lire le jeu et surtout qui sait faire jouer les autres sans perdre la balle, c’est ce dont le Sénégal a le plus besoin’’.


’’Dans la raquette avec des joueurs comme Boniface, Saër Sène, et Mouhamed Faye en position d’ailier, le Sénégal peut faire très mal’’, a t-il ajouté.


La problématique d’un bon meneur de jeu pour l’équipe du Sénégal est soulevée par les techniciens depuis 2007 lors de l’Afrobasket disputé en Angola, puis a Tripoli ( Libye) où le Sénégal a été éliminé en quart de finale à la suite de pertes de balles récurrentes.

 

ABK/OID

Partager cet article

Repost 0
Published by SENEGAL JEM KANAM
commenter cet article

commentaires