Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 13:25

Le programme GROW THE GAME de la Fondation SEEDS est le fruit d'un partenariat avec le US DEPARTMENT OF STATES. Son initiateur n'est autre que Amadou Gallo FALL qui amorce ainsi une seconde phase après la mise en place du programme SEEDS Academy.

 

Logo-GTG.tif.tiff.gif

Le GROW THE GAME vise à renforcer les capacités dans le sens de la formation et de la mise en place d'infrastructures au bénéfice des coachs et des pratiquants pour un basketball sénégalais meilleur sous-tendu par l'éducation et la scolarisation.

 

DSC 0267

 

Pour rappel, la Fondation SEEDS s'était déjà lancé dans cette dynamique en emmenant comme précurseurs les Coachs Leopold SENGHOR , Parfait ADJIVON , Fatou Kine NDIAYE, Moustapha GAYE et Bengali KABA en stage aux USA pour 21 jours en 2005, puis le Coach Cheikh SARR à DELAWARE UNIVERSITY pour un Master obtenu au bout de deux ans d'études.

 

C'est dans cette optique de continuation dans un cadre formel que 4 coachs nationaux  , Aissatou SENE , Aida NIANG, Elh SOW ''Papis'' et Elh Mamouthiam DIOP  , ont été accueillis l'année dernière par Kevin LINEBERGER pour un périple de trois semaines qui leur a donné l'occasion de participer a plusieurs camps et visites.

 


gtg

 

Cette année encore , du 21 juin au 4 juillet 2010 , quatre nouveaux candidats sont pris en charge par le programme : Yaye Khoury , Ndeye Nancy CISSE , Lamine GOUDIABY et Alex ADAMS .

 

Cheikh SARR , coach national et Athletic Director de SEEDS Academy leur servira de guide et de facilitateur sur place pendant ces deux semaines de stage.de perfectionnement entre New York ( Visite du Siège de la NBA et NBA Draft 2010) , Chicago ( Deron Williams Skills Academy ( Stoudemire Skills Academy , Kevin Durant Skills Academy , Paul Pierce Skills Academy ) et Washington ( WASHINGTON WIZARDS , GEOGETOWN UNIVERSITY , etc).

 

gtgnba.jpg

 

Ils nous reviendront certainement plus outillés pour leur mission d'éducateurs sportifs au service de la jeunesse sénégalaise , mais aussi ils partageront certainement leur expérience avec leurs pairs.

 

MN

Partager cet article

Repost 0

commentaires