Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 05:11

Si le SENEGAL a livré un beau match pendant les joutes de la Zone 2 ce sera celui de la deuxième journée des phases retour contre le CAP VERT !

 

Ce match nous aura révélé de nouvelles facettes d'une équipe jeune et très motivée. Le coach a eu l'occasion de faire tourner plusieurs fois son effectif lors de ce match tactique et physique. 

 

MG 3747

 

La complémentarité et la complicité entre les 12 pensionnaires de la tanière aura permis d'avoir à l'usure une équipe cap-verdienne adroite au tir et physiquement redoutable.

 

Après une première mi-temps timide, les lions ont pilonnés à outrance le panier cap-verdien comme l'indique le score final (89-60), avec un jeu rapide et efficace et une bonne réussite aussi bien à l'intérieur , qu'à l'extérieur.

 

 _MG_3806.JPG

 

L'entrée de Thierno Ibrahima NIANG marquera pendant longtemps les esprits par l'impulsion offensive que l'ex-pensionnaire de SEEDS Academy aura donné au groupe tel un second souffle. La vivacité du jeu de Thierno et ses passes chirurgicales auront fini par donner le tournis à la défense du CAP VERT qui en aura pris pour son grade.

 

Mouhamet DIOP , roi du basketball de la saison 2010 s'est aussi exprimé de fort belle manière en jouant sa partition efficacement par son adresse au tir et des pénétrations fructueuses.

 

Le public a loué l'engagement des Lions qui ont mis la sélection cap-verdienne à genou en jouant tambour battant avec le cœur et le talent.

 

_MG_3677.jpg

 

Ce fut un coach comblé et satisfait que l'on a surpris dans les vestiaires souriant parmi ses assistants , médecins et joueurs. Adressant ses félicitations à tout un chacun et exprimant sa satisfaction à son équipe, Coach Abdou déclare : ''Vous avez joué avec le cœur , vous avez bien joué , nous vous remercions tous , moi même , mes Assistants et vos médecins, du fond du cœur , mais terminons le travail en beauté demain contre le MALI!''.

 

_MG_3864.JPG

 

Mouhammad FAYE , le capitaine de la sélection nous confiera plus tard avant de monter dans le bus : ''Nous avons des gens formidables autour de nous , un grand coach , des assistants compétents et des médecins soucieux de notre état de forme , nous nous devons de leur rendre autant que possible sur le terrain la reconnaissance du travail qu'ils abattent – en venant en sélection j'étais conscient des enjeux , beaucoup de choses se sont dites après Tripoli , il fallait répondre sur le terrain à tous les détracteurs du coach donc du groupe SENEGAL, avec nos meilleurs arguments, ce que nous savons faire le mieux : jouer un beau basketball , gagner les matchs ! Il n'y a de réponses plus éloquente, à mon humble avis, que ce que l'on sait faire sur le terrain... J'en profite pour remercier mes coachs , les médecins et mes coéquipiers!''

 

Vivement que cette ambiance formidable, cette cohésion et cette rage de vaincre perdure aussi longtemps que possible …

 

SENEGAL JEM KANAM !

 

M.N

 

Nike Basketball logo-1 copie

Partager cet article

Repost 0

commentaires