Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 14:24

On nous tue , On ne nous deshonore pas !

Samedi 15 Aout 2010

Par MN

 

le SENEGAL a pris une belle revanche sur l'histoire du basketball ouest-africain.

 

L'affiche d'hier nous a rappelé un certain SENEGAL – MALI lors du tournoi de la Zone 2 de 2009 à Bamako ou l'on a vu une équipe inexpérimentée après une courte préparation se battre jusqu'à la dernière énergie et se plier lors du premier match contre un MALI confiant et chez lui.

 

Pourtant cette équipe a eu à réaliser la performance de battre le MALI sur son sol , mais malheureusement , une victoire insuffisante de par le nombre de points réalisés.

 

_MG_3346.JPG

 

Hier soir , on a vu un grand SENEGAL , désireux de laver cet affront. Les boys de Coach Abdou ont été à la hauteur en mettant à genou la sélection malienne lors de la troisième journée cloturant la phase des allers.

 

Infligeant,  à la fin du match, un écart de 22 points à la bande de Amara SY ( 8 points ) qui lui même a été contenu par un certain El Hadj Malick NDIAYE qui était de l'expédition infructueuse de Bamako.

 

MG 3403

 

Mouhammad FAYE (12 points ) toujours égal à lui même ,Moustapha NIANG (12 points ) qui prend désormais ses marques , Gorgui SY DIENG ( 9 points) de plus en plus surprenant , Xane D'ALMEIDA imparable qui du reste apprend, selon ses propres mots, à jouer à l'africaine, et le puissant Abdoulaye NDIAYE, ont offert au Coach Abdou et au public tout entier une victoire inoubliable.

 

Malgré les nombreuses fautes ( discutables ! Il faut le dire ! ) sifflées par la paire arbitrale , nos Lions ont tenus la dragée haute , menant le MALI au score du début à la fin du match.

 

_MG_3365.JPG

 

La devise du SENEGAL '' On nous tue , On ne nous déshonore pas!'' a connu la plénitude de son sens au Stadium Marius NDIAYE hier qui avait pris des allures de champ de bataille.

 

Nous remercions encore une fois notre vaillante équipe et ses coachs.

 

Nous sommes FIERS de vous ! Bonne continuation !

Partager cet article

Repost 0

commentaires