Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 15:39

Pion essentiel de l’effectif du Sénégal depuis 2009, Mouhammad Faye nous parle de ses objectifs pour l’Afrobasket 2013 avant les débuts du Sénégal contre l’Egypte.


« En tant qu’équipe nous n’avons qu’un seul objectif, c’est la Coupe. Nous nous sommes bien entrainés pour cela, et nous sommes prêts. »

 

sen-faye.jpg

 

Eliminés en 2009 et 2011 en quarts de finale par la Cote d’Ivoire, le Sénégal et la Cote d’Ivoire sont dans le même groupe et s’affronteront lors de la deuxième journée. Mouhammad donne son avis sur cet adversaire, qui est devenu l’un de leurs principaux rivaux : « Ce sera un match très important vu que c’est une très grande équipe. Ils disposent de très bons joueurs et ils jouent à domicile. C’est un match qui nous permettra de juger notre niveau. »

Depuis  16 ans, le Sénégal n’est plus monté sur la plus haute marche du podium. Le pays organisateur de la 19ème édition de l’Afrobasket venait de remporter son 5ème titre en battant en finale le Nigéria 69-48. Conscient de ce fait, le meilleur marqueur de l’Afrobasket 2011 ne cache pas ses intentions : « J’avais été meilleur marqueur de l’édition précédente, mais cette année je préfère avoir le trophée qu’une récompense individuelle, c’est notre unique objectif cette année. Cette année nous avons une équipe performante avec un secteur intérieur qui a été renforcé. Cette année nous sommes venus pour nous battre, pour gagner ce trophée que nous n’avons pas gagné depuis 1997. »

 

Source : FIBA AFRIQUE

Partager cet article

Repost 0
Published by SENEGAL JEM KANAM
commenter cet article

commentaires