Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 13:28

Pour rappel , des échéances importantes pour le basketball sénégalais se profilent à un horizon si proche ...

 

Dans six mois au plus le SENEGAL devra présenter ses meilleures équipes nationales Hommes et Dames aux joutes africaines .

 

Pour les Dames , le championnat d'Afrique aura lieu à BAMAKO en Aout 2011, pays avec qui on a eu à disputer une si belle bataille lors des finales des joutes precedentes. Aussi, malgré les incertitudes qui pésent sur l'organisation en Cote d'Ivoire le rendez-vous est pris pour les Hommes en Septembre 2011 !

 

C'est presque demain !

 

sjk-1

 

En dépit de la douche si froide prise lors du dernier Mondial des filles motivées , menées par un coach de classe africaine Champion d'Afrique 2009 à Madagascar, nous ne devons pas baisser les bras et attendre de façon si impassible les prochains rendez-vous.

 

En dépit du zéro faute magistral de Coach Abdou NDIAYE et ses boys lors du tournoi de la Zone 2 dernier , nous ne devons dormir sur nos lauriers.

 

Après la nomination d'un nouveau Directeur Technique en la personne de Ado SANO en novembre dernier, la continuité était l'une des promesses les plus objectives faites au basketball Made In SENEGAL.

 

Ne serait elle pas à  quelques réglages près , la clé du succès , après une désinfection de la pollution et des interférences fédérales dans la gestion du groupe Sénégal ?

 

Cette si chère   continuité qu'évoquaient Coach Ouzin et Coach Ado lors de la prise de fonction de ce dernier , doit faire abstraction des querelles intestines, intérêts individuels et politiques de positionnement d'une minorité dirigeante. Elle est une solution qui cristallise et pérennise les acquis !

.

La  continuité consiste en effet à consolider les acquis en conservant le titre africain chez les dames et à parachever la mise en place du groupe vainqueur du tournoi de la Zone 2.

 

Le Challenge ici est de peaufiner davantage et rehausser progressivement le niveau de notre élite !

 

Pour cela , il faut du temps nous disait-on , et nous avons le regret de constater que l'on en perd !

 

La nomination des coachs nationaux peine a être finalisé ! Il faudra au moins deux mois a ces coachs pour décliner leur plan directeur , identifier et discuter avec la masse potentielle, organiser la préparation avec l'immense réserve sur les lenteurs administratives du Ministère pour la mise en place des budgets !


Doit on espérer encore des décisions prises à la hâte sous la pression de l'urgence qui déboucheront sur une préparation bâclée et de nouvelles contre-performances ?

 

Retombons-nous dans le piège de la précipitation qui nous retourne au cycle éternel de l'anticipation de l'excuse!

 

Chers dirigeants , nous vous prions de vaincre ce mythe de Sisyphe qui nous retourne toujours au plus bas de la montagne chaque fois que l'on en approche le sommet !

 

Coach Ado , pour rappel , lors d'une interview traitant la participation des Equipes Africaines a la Coupe du Monde 2011 a AFRIQUE BASKETBALL disait :

 

''...c’est l’instabilité notoire au niveau des équipes. Des équipes qui sont, d’un championnat à un autre, remaniées à 90 %. Maintenant, quand vous prenez des gens, vous les changez plusieurs fois, on ne joue plus en équipe, mais en sélection. Cette situation affecte l’homogénéité du groupe. Le basket appelle aussi à la précision dans les tirs, or avec ces changements, l’équipe est de moins en moins compétitive.''

 

Demain pendant le match pense a moi Coach !   

 

Un Supporter du BASKETBALL Sénégalais  !

Partager cet article

Repost 0
Published by SENEGAL JEM KANAM
commenter cet article

commentaires