Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 23:13

Pour la préparation du Mondial, l’équipe nationale féminine de basket participe au tournoi de Mondeville (France) à partir d’aujourd’hui (25 Aout 2010 ) . Les Lionnes se frotteront avec la France, un des adversaires pour le Mondial.

 
Pour les besoin de ce tournoi de Mondeville, du 25 au 29 août, les Lionnes ont rallié la France hier mercredi pour rejoindre l’équipe de France en stage de préparation au POM’S de Trouville-Deauville. Les deux sélections jouent un match amical ce soir. Les championnes d’Europe en titre rencontrent celles d’Afrique.

 

Cette rencontre permettra sûrement d’assister à un match de haut niveau entre l’équipe de France et celle du Sénégal. Étant un test avant le Mondial de la République Tchèque (23 septembre -3 octobre), la rencontre va se jouer à huit clos. «Sur le plan la préparation, il y a eu des avancées significatives. Au niveau du jeu, on a mis en place des stratégies.

 

 On a un groupe avec un bon état d’esprit. On va jouer avec la France pour nous évaluer et voir les voir les perspectives avant d’aller au Mondial», a expliqué coach Tapha Gaye, notant qu’il lâchera la liste de ses douze Lionnes avant le tournoi d’Espagne prévu du 16 au 19 septembre.


 

Rougui A. NIANE 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires